Actualités

La genèse de Watchelp

Si l’application Watchelp répond aussi bien aux besoins des personnes atteintes de troubles cognitifs, ce n’est pas un hasard. Car qui est mieux placée qu’une personne directement concernée pour créer un tel outil ? C’est en effet Estelle Ast, présidente de la société Watchelp et maman d’un jeune garçon autiste, qui est à l’origine de cette invention. Elle vous explique comment elle a eu cette idée.

L’autonomie à portée de main

Comme vous pouvez le voir dans cette petite vidéo, l’application Watchelp a guidé Allan pendant plusieurs années, dans toutes les tâches du quotidien.

Il est important de préciser que cet outil fonctionne comme une méthode d’entrainement cérébral. A force de recevoir tous les jours les mêmes consignes, dans tel ou tel environnement, on constate que de nombreuses personnes finissent par faire les choses spontanément d’elles-mêmes. C’est ce qu’on appelle l’apprentissage dans la répétition.

D’ailleurs aujourd’hui, Allan a maintenant 15 ans et il n’a plus besoin de sa montre !

71-q1Mm7OFL

Plus qu’une application, une histoire :

“Lorsque son fils Allan est diagnostiqué autiste à l’âge de deux ans, le monde d’Estelle s’effondre. Mais, une fois le choc de l’annonce passé, elle refuse de se laisser abattre et décide de tout faire pour offrir à son enfant la meilleure vie possible.

Les obstacles sont incalculables et semblent souvent insurmontables. Dans notre société, rien n’est adapté à lui, ni l’école où il n’a pas sa place, ni les infrastructures, et encore moins les mentalités. Alors Estelle se bat, crée une structure de prise en charge, lance des campagnes de sensibilisation et remue ciel et terre. Aujourd’hui, à 15 ans, Allan est autonome, il prend le métro seul, gère ses comptes et ses rendez-vous.

Dans ce bouleversant témoignage, Estelle retrace son parcours du combattant qui est avant tout un formidable message d’espoir : avec beaucoup d’amour et de persévérance, on peut offrir à un enfant autiste une vie épanouissante et digne.”

Blog / Témoignages

Watchelp est également un espace dans lequel toutes personnes concernées, de près ou de loin par le handicap, peut apporter son témoignage. Vous avez vécu une expérience heureuse ou malheureuse et vous souhaitez la partager ? Vous avez une histoire ou une anecdote à nous raconter ? Il y a un événement sur lequel vous souhaitez réagir ? N’hésitez surtout pas à nous en faire part à l’adresse suivante : temoignages@watchelp-app.com, et nous ne manquerons pas de la publier ici.

Essayez l’application dès maintenant !

Watchelp permet de favoriser l’autonomie des personnes atteintes de troubles
cognitifs (autisme, trisomie, Alzheimer, lésions cérébrales, TDA/H, Dys…)

 

Nos partenaires